Team BRUSSELS Index du Forum Team BRUSSELS
Forum des membres de la communauté Warmachine / Hordes sur Bruxelles.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Petites précisions] Engagé et corps à corps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team BRUSSELS Index du Forum -> Warmachine - Hordes -> F.A.Q. Warmachine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isaac


Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 3
Localisation: Jette

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:33 (2014)    Sujet du message: [Petites précisions] Engagé et corps à corps Répondre en citant

Bonjour, 


Ce dimanche, j'ai eu l'occasion de tester le jeu pour la première fois avec mon adversaire habituel en matière de wargames. 
C'était plus une initiation pour découvrir un minimum le fonctionnement car aucun de nous n'a déjà jouer. 
Petite partie au format battle group Khador vs Menoth.   Twisted Evil


Et à la fin de la partie, on a eu une interrogation sur les règles: 
Par le hasard des combats et des charges, on se retrouve dans une situation assez compliqué (pour nous).


Le Juggernaut de mon adversaire et mon warcaster se retrouvent à 4 ou 5 pouces l'un de l'autre, dos à dos. 
A son tour, mon adversaire active son juggernaut et se déplace de son mouvement normal pour se retrouver à 0,5 pouces de Kreoss.
Dès lors, il frappe mon warcaster avec l'attaque de son bras restant et en achète une deuxième laissant sa pauvre victime à 3 pv.
Résultat, j'arrive à me débarasser du Juggernaut mais je n'aurais pas le temps de me déplacer restant dans l'axe de charge de Sorcha qui se fera un plaisir de me Caster Kill au tour suivant.   Evil or Very Mad


Du coup, je voulais l'avis des vétérans du jeu sur le forum sur plusieurs petits points de règles car comme c'est moi qui est dit à mon adversaire qu'il pouvait me frapper (vu qu'il n'a pas lu les règles), je veux être sur que j'ai bien compris. 
 1°) Si j'ai bien compris, on peut se mettre au corps à corps sans avoir chargé et effectuer ces attaques initiales contre les figurines dans la zone de corps à corps à la fin de son mouvement même si on ne voyait pas la cible au début de son mouvement? (vu que l'on peut se retourner librement quand on fait une avance tactique ou une course, correct?) 


Et deux autres questions qui ce sont posées également 


2°) Toujours en matière de zone de corps à corps, deux jacks peuvent-ils se frapper si ils sont de part et d'autre d'un obstacle type muret? Y a-t-il des malus qui s'applique puisque aucun des deux n'a chargé? 


3°) Que se passe-t-il quand un warjack perd toutes ces cases Right ou Left, il ne peut plus frapper avec les armes de ce bras mais peut-il encore frapper à "main nue"? 


Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ces questions sont un peu simpliste mais je préfère partir sur des bases claires.  :maitre: 


Isaac (aka Tensei et Nazrael sur les autres forums Okay )



PS: Je poste sur les deux forums car je ne sais pas si tout le monde est sur les deux.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team BRUSSELS Index du Forum -> Warmachine - Hordes -> F.A.Q. Warmachine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com